Prochains stages Jeûne et Randonnée :
du 21 au 27 septembre Une dernière place pour un homme en chambre partagée
du 5 au 10 octobre (plus que 2 places)
du 19 au 25 octobre (plus que 3 places)
Jeûner à la Cascade
Un séjour de jeûne et randonnée à La Cascade est une véritable parenthèse dans ta vie, pour te permettre de poser tes valises, de recharger tes batteries et de repartir avec de bonnes bases pour ton hygiène de vie et un moral au top.
Tout est fait pour ton confort, dans le calme et la douceur de la forêt. Le groupe est de 8 à 10 personnes. Les randonnées près des rivières et des cascades sont faciles & ressourçantes.
Je me charge d'organiser ton séjour, tu ne t'occupes que de toi, tu es en vacances ! Le séjour de jeûne et randonnée à La Cascade est l'occasion pour moi de te transmettre ce que je sais, mais aussi de te faire passer de belles vacances. Je crois profondément que nous n'obtenons rien de bon dans la lutte et la douleur contre nous-même. Je t'accompagne pour que tu puisses jeûner en douceur dans un cadre bienveillant et rassurant.
Qui t'accueille ?
Sophie Rousset, accompagnatrice certifiée de Jeûne et Randonnée et responsable du centre de La Cascade, aura le plaisir de t'accueillir et d'être à tes côtés durant toute la durée de ton séjour.
Elle est entourée d'une équipe de professionnel.le.s agréé.e.s, expert.e.s de leur domaine, et qui sauront te guider au mieux lors de cette parenthèse que tu t'accorderas.
Si la force du groupe saura te porter dans cette expérience, chaque intervenant.e prendra en compte tes besoins individuels et ta personnalité, pour t'accompagner au mieux et vivre cette semaine dédiée à ton bien-être.
Une équipe au service de ton bien-être
Pour t'accompagner au mieux pendant ton séjour, Sophie s'entoure d'une équipe de praticiens et praticiennes aux domaines d'expertises variés, mais toujours au service de ton bien-être.
Les gîtes et la région du Valromey
Les stages se déroulent dans l’Ain, sur les premiers contreforts sud du Jura, au pied du Grand Colombier. A 1 h de Genève et Chambéry, 1h30 de Lyon et de Grenoble, le Valromey est une destination idéale, accessible, enviée pour la richesse de ses paysages et la douceur de ses reliefs.
Le gîte de la Lèbe
Le gîte de la Lèbe est une ancienne maison forestière située entre Virieu le Grand et Hauteville-Lompnes, à l'orée de la forêt domaniale de Gervais. Entièrement rénové, et très confortable, il est un lieu idéal pour le stage de jeûne. Il se compose de 5 chambres, toutes équipées d’une salle de bain (douche – lavabo – wc). Un poêle à bois dans le salon et le chauffage par le sol assurent le confort nécessaire pendant la semaine de jeûne et randonnée.
La ferme du Burdet
La Ferme des BURDET se situe dans le même secteur, un peu plus bas, à 600m d’altitude.
Ses atouts ? La rénovation de grande qualité s’achève juste, tout est neuf. Une grande salle permet de pratiquer en intérieur (méditation, réveil musculaire, …) et un sauna complètent le confort de cette bâtisse historique.
La Cascade, centre de séjour agréé par la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée (FFJR)
- La FFJR est libre de toute appartenance politique, religieuse ou partisane
- La pratique du jeûne proposée est associée à la randonnée
- Le centre accueille exclusivement des majeurs en bonne santé
- Les accompagnateurs sont diplômés et qualifiés
- Les jeûneurs reçoivent une formation sur le jeûne, l’alimentation et l’hygiène de vie
- Les centres promeuvent l’utilisation de produits naturels, biologiques et locaux
- Les séjours sont sans alcool, sans tabac, ni drogue
- Les accompagnateurs s’engagent à la bienveillance, la discrétion et au devoir de réserve
- Les centres participent à la démarche de contrôle qualité